| carte ancien combattant | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MEKONG MEMBRE ****
| Sujet: Re: carte ancien combattant Dim 13 Jan - 10:47:24 | |
| L'arrêté pour les anciens d'Algérie est sorti. Le saviez-vous ? Un Arrêté du 12 décembre 2018 modifiant l’arrêté du 12 janvier 1994 (publié au Journal Officiel du 16 décembre 2018), modifie la liste des opérations ouvrant droit au bénéfice de la carte du combattant au titre de l’article L. 253 ter du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre. Il est inséré, après la rubrique « Afghanistan», la rubrique: « Algérie» ainsi rédigée : A été rajouté Algérie dans le cadre des missions menées après le 2 juillet 1962 conformément aux accords d’Evian, cela du 3 juillet 1962 au 1er juillet 1964. Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2019. | |
|
| |
DARCYY WEBMASTER
| Sujet: Re: carte ancien combattant Lun 14 Jan - 7:40:19 | |
| mieux vaut tard que jamais | |
|
| |
MEKONG MEMBRE ****
| Sujet: Re: carte ancien combattant Mer 16 Oct - 3:59:22 | |
| Changement de nom du BECAM de Pau. Cet organisme détient pous les documents et archives personneles des anciens militaires français. Pour les étrangers c'est en principe toujour Aubagne | |
|
| |
JAMES MEMBRE ****
| Sujet: Re: carte ancien combattant Mer 16 Oct - 13:08:06 | |
| pour la medaille militaire meme adresse | |
|
| |
MEKONG MEMBRE ****
| Sujet: Re: carte ancien combattant Mer 16 Oct - 14:57:19 | |
| - JAMES a écrit:
- pour la medaille militaire meme adresse
Oui James. Soit tu passe par une amicale ou l' ONAC. Soit tu fais ta demande directement à cette adresse. Courrier très simple, j'en ai fait souvent pour mes camarades de l'amicale de la Manche. Nom prénom matricule au recrutement obligatoire Adresse bien surle reste c'est du blabla sans réelle importance. Si on est pas encore dans la bonne tranche d'âge en fonction du nombre de citations c'est perdre son temps. | |
|
| |
DARCYY WEBMASTER
| Sujet: Re: carte ancien combattant Mer 16 Oct - 19:55:49 | |
| | |
|
| |
JAMES MEMBRE ****
| Sujet: Re: carte ancien combattant Jeu 17 Oct - 13:19:32 | |
| perso fait le dossier une fois m ont repondu demandez des infos que jai fait et puis rien depuis laisser tomber medaille quel guerre ont a fait | |
|
| |
MEKONG MEMBRE ****
| Sujet: Re: carte ancien combattant Jeu 17 Oct - 15:01:55 | |
| - JAMES a écrit:
- perso fait le dossier une fois m ont repondu demandez des infos que jai fait et puis rien depuis laisser tomber
medaille quel guerre ont a fait Je ne suis plus en France depuis 7 ans et n'ai donc pas traité ce genre de dossier depuis. Peut-être Bernard en sait plus. A PAU ils ont tous les renseignements dans ton dossier et donc si tu fais une demande écrite il la traite. Mais tous les ans les conditions sont données au JO ou BO ou ailleurs. Elles sont données parfois sur le forums aussi par ceux qui les reçoivent. L'année dernière pour ceux qui avaient 1 citation, les décorés tournaient autour de 70 ans et plus. J'ai un camarade qui a passé les 65 ans à l' amicale de la Manche et qui sa demande tous les ans depuis au moins 15 ans. Et il ne l'a pas encore, mais pour lui cela doit approcher. Pour les anciens c'est l'âge avant tout. Par contre quand tu as fait une demande, elle reste au frais. Et quand tu seras dans le bon créneau ils te recontacterons ( en principe ). | |
|
| |
MEKONG MEMBRE ****
| Sujet: Re: carte ancien combattant Sam 28 Aoû - 4:26:51 | |
| Tous les mois, en regardant les pages sur K.B. concernant les anciens qui partent en retraite ou fin de contrat je remarque la même chose. Et cela m'étonne et m'interpelle. Cet adjudant-chef ( PINTO de SOUZA ) a fait Tchad, Cambodge, RCI etc Ce caporal-chef ( Viriamu ) a fait Ex Yougo, RCI etc... Mais ils n'ont pas la croix du combattant, alors qu'elle est largement acquise. C'est la cas de bien d'autres qui partent en fin de contrat ou en retraite. Je ne comprends pas pourquoi les chancellerie ne font pas le boulot, car enfin, la seule déco ( ou plutôt la carte du combattant ) qui donne un plus en retraite c'est bien celle-là. Mystère de l'adminstration ou oubli ce qui n'est pas normal car les décos cela se voit
| |
|
| |
DARCYY WEBMASTER
| Sujet: Re: carte ancien combattant Sam 28 Aoû - 7:03:21 | |
| peux être tout simplement , la chancellerie pense que c'est pour les retraités | |
|
| |
MEKONG MEMBRE ****
| Sujet: Re: carte ancien combattant Sam 28 Aoû - 7:56:23 | |
| Comme ils ont tous le TRN , il est probable qu'au moment de l'attribution de ce titre, ils n'avaient pas encore les conditions pour avoir la C.C.
Mais cela aurait du être revu depuis, c'est leur boulot et cela ne devrait pas être aux intéressés de demander.
Car eux aussi savent depuis longtemps qu'il y on droit.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte ancien combattant | |
| |
|
| |
| carte ancien combattant | |
|